Un test multilingue, fiable et en constante évolution
Evalang répond à l’évolution permanente du marché international.
Le test bénéficie du savoir-faire et de l’expérience de France Éducation international dans le domaine de l’évaluation des compétences en langues étrangères.
Des experts en didactique élaborent les questions d’Evalang. France Éducation international supervise l’ensemble des procédures de conception d’Evalang pour toutes les langues évaluées.
Ces procédures, de conception et de correction, garantissent la précision et la fiabilité des résultats.
Sept bonnes raisons d'utiliser Evalang !
1. Multilingue : un même format disponible pour plusieurs langues qui permet une meilleure compréhension et une plus grande lisibilité des résultats inter-langues.
2. Agréable : l’interface de la plateforme de passation est ergonomique et son environnement est convivial.
3. Pratique : le format du test permet la passation en tout moment et en tout lieu sur Internet (100% en ligne) quel que soit le support (ordinateur, tablette, smartphone).
4. Adaptatif : conçu à partir d’une technologie avancée, le test adapte son niveau de difficulté au niveau de compétence du candidat.
5. Précis : aligné sur l’échelle de niveaux de compétences du Conseil de l’Europe (CECRL), Evalang propose six inter-niveaux pour une évaluation plus précise.
6. Reconnu : Evalang est conçu par France Éducation international, l’un des plus grands organismes certificateurs au monde, opérateur à l’international du ministère français de l’éducation et de l’enseignement supérieur.
7. Renouvelé : les questions (items) d’Evalang sont renouvelées très fréquemment, c'est la garantie de sa fiabilité !
Toute l'expertise de France Éducation international
Evalang est développé par France Éducation international, établissement public du ministère français de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, leader en matière de certifications et d’évaluation en langue étrangère depuis plus de 30 ans.
France Éducation international dispose d’un réseau de près de 1200 centres de test et d’examen dans 175 pays et délivre, chaque année, près de 600 000 certifications, notamment les diplômes DELF et DALF.