Faites évaluer le niveau de langue de vos collaborateurs ou celui de vos apprenants

Moderne, rapide et accessible, Evalang est un nouvel outil pour les organisations du secteur de la formation et pour les entreprises. Quelle que soit la situation, Evalang répond à vos besoins d'évaluation:

  • Recrutement de futurs collaborateurs pour des fonctions multiculturelles, gestion de la mobilité internationale des salariés...
  • Accueil de nouveaux étudiants... et validation d'acquis lors de formations...
  • Préparation d'examens, postulation à un emploi...

Conçu par le Centre International d’Études Pédagogiques (CIEP), Evalang atteste avec précision un niveau en langue étrangère, sur trois compétences.

Description des modules
Compréhension orale Écoute de documents sonores.
Compréhension écrite Lecture de document écrits.
Grammaire & lexique Choix de la forme grammaticale ou lexicale adaptée à chague phrase proposée.

Un test rapide et précis

Le test Evalang évalue en 35 minutes (maximum) le niveau de langue du candidat :

  • en compréhension orale
  • en compréhension écrite
  • en grammaire & lexique

Pour chacune de ces compétences, il situe le candidat sur une échelle de 12 niveaux (cf. tableau). En plus des six niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CERCL), six inter-niveaux viennent affiner l'évaluation des compétences.

A la fin du test, vous avez la possibilité de télécharger et d'imprimer une attestation de niveau, homologuée par le CIEP.

Actuellement proposé pour deux langues, Evalang est un test 100% en ligne, rapide et précis. Bientôt, davantage de langues seront disponibles !

A1 non atteint A1 A2 B1- B2- C1 C2
A1+ A2+ B1 B2
B1+ B2+

Un seul outil pour plusieurs langues

Evalang vous permet de tester le niveau de vos apprenants ou de vos collaborateurs:

Les organisations qui souhaitent utiliser Evalang pour l'évaluation de différentes langues peuvent le faire à partir d'un espace administrateur Evalang unique. Pour cela, il suffit de créer un compte "partenaire Evalang" auprès de la Fondation Esprit Francophonie.